L’histoire commence ainsi...

rami_otrity

Rami Azzabi

Rami Azzabi le fondateur de Otrity par le DC a choisi sa voie depuis sa plus jeune enfance. Etant petit, il adorait accompagner son père au travail. Il assistait au chargement des marchandises dans les camions, il discutait avec les employés. Il les a même accompagné lors des tournées de livraison. Tout petit, il maitrisait déjà toutes les ficelles du métier de grossiste en produits alimentaires.

Une Affaire de Famille
Il faut dire que dans sa famille, l’amour et la passion du commerce se transmet de père en fils. Chez les Azzabi, on est commerçant depuis des générations.  Mais le jeune Rami savait très bien que pour développer l’activité de l’entreprise familiale, il fallait innover, il fallait oser, il fallait suivre les nouvelles tendances, il fallait profiter des possibilités qu’offraient les dernières prouesses technologiques mais surtout il fallait s’adapter aux changements. 

The secret of change is to focus all of your energy, not on fighting the old, but on building the new.
Socrates
Philosopher


Un contexte favorable
La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 a changé la donne. Certes, la demande en denrées alimentaires de tous genres et en détergents est toujours aussi importante mais les circuits de distributions ont connu des changements majeurs. Motivé et dynamique, le jeune entrepreneur ambitionne d’entrer dans la cour des grands. A l’ère de la digitalisation des services, il ne voulait pas être spectateur, il a préféré être un des acteurs de la place. Encouragé par sa famille et soutenu par ses amis, il a décidé de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Un travailleur acharné
Pour réussir dans ce domaine, il ne faut pas compter les heures. Ce travail est très prenant et demande beaucoup d’implication. Ce n’est pas un problème pour ce jeune homme qui est un vrai bourreau de travail. Persévérant et ambitieux, il a cumulé trois boulots différents durant les 4 dernières années. Il voulait chaque jour prouver qu’il était capable de réussir. Il voulait faire de ce qu’il aimait le plus son métier. Il aime être sur le terrain, négocier avec les fournisseurs et il apprécie particulièrement l’aspect relationnel de son travail.

Voler de ses propres ailes
L’idée de créer une entreprise qui propose de livrer directement le consommateur final le trottait depuis longtemps. Le contexte sanitaire actuel, avec cette pandémie qui sévit un peu partout en Tunisie l’a poussé à se décider enfin à lancer sa plateforme de vente en ligne. Grâce à cette plateforme baptisée otrity par le DC, en hommage à son grand-père paternel, les clients pourront commander les articles dont ils ont besoin en ligne.

Une plateforme intuitive
La plateforme Otrity par le DC propose une expérience simple qui permet aux utilisateurs de découvrir une large gamme de produits alimentaires et de détergents à des prix imbattables. Les clients pourront profiter de plusieurs offres promotionnelles sur une vaste sélection d’articles. Ainsi, grâce à Otrity par le DC, il est possible de faire ses courses en toute simplicité, contrôler ses dépenses et bénéficier d’un service de livraison rapide.

Une valeur ajoutée certaine
Pour se différencier de ses concurrents, l’enseigne misera sur la qualité de ses services. Par ailleurs, avec la dégradation du pouvoir d’achat des tunisiens, le prix reste un déterminant clé de l’acte d’achat. Otrity par le DC veillera à pratiquer des prix abordables pour séduire des consommateurs de plus en plus soucieux de leur portefeuille.

La Banlieue Nord pour commencer
Dans un premier temps, Otrity par le DC propose un service de livraison pour la banlieue nord, à savoir : La marsa, Carthage, Gammarth, Ain Zaghouan, L’aouina, La soukra, Lac 1, Lac 2, Jardins de Carthage, le Kram et la Goulette. Le DC est accessible depuis le Web et le mobile sur www.otrity.com